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Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») sont conclues exclusivement entre toute personne effectuant un achat sur le site www.varangue.fr, (ci-après dénommé le « Client ») et la société SAS PA.CA-CREA INTL. au capital social de 15 000 € immatriculée au RCS d’Avignon sous le numéro 832 922 710 RCS AVIGNON dont le siège social est situé 384 RUE DES ARTISANS, 84420 PIOLENC.

TVA : FR30 832 922 710 , bénéficiaire d’une licence d’exploitation pour le Web de la marque VaraNgue ci-après « Varangue® » et du nom de domaine « pacacrea.com », « varangue.fr » dont la société SAS PA .CA-CREA INTL est titulaire.

SAS PA.CA-CREA INTL. est enregistré au Registre national des metteurs sur le marché d'éléments d'ameublement sous le numéro FR025825. Ce numéro garantit que PACACREA , en adhérant à Eco-mobilier, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l'article L 541-10-1 10° du Code de l'Environnement.

Le Client déclare formellement par les présentes qu’il est un particulier, personne physique, non professionnel ni commerçant, qu’il est majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et qu’il a la pleine et entière capacité juridique à contracter et à effectuer une commande en ligne sur le site www.varangue.fr (ci-après, « le site Varangue® »).

Ces conditions générales de vente ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes et âgées au moins de 18 ans.

Le client s'entend comme toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, âgée au moins de 18 ans et ayant commandé au moins une fois sur le site.

La création du compte client est réservée à toutes personnes physiques et âgées au moins de 18 ans.

Le Client et Varangue® conviennent ensemble que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes Conditions Générales de Vente.
A cet égard, le Client reconnait que toute commande validée implique l'adhésion irrévocable aux présentes Conditions Générales de Vente. Cette validation du Client associée à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue la manifestation de la volonté non équivoque des Parties réputées ainsi signataires de l’acte de vente à distance.

Varangue® se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Chaque commande sera réputée souscrite selon les termes des CGV en vigueur au jour de sa passation sur le site Varangue®, la date de mise en ligne des CGV valant date de mise en vigueur.

Pour toute question relative à un achat en ligne, le Client peut joindre le Service Clients Varangue®,

  • Soit, directement sur le site, par le biais des formulaires de contact en accédant à son espace personnel dans la rubrique « Mon Compte » : 
  • Soit par mail sur l’adresse du service client contact@pacaccrea.com
  • Soit par téléphone au 04 90 23 06 38 (coût d’un appel normal), du lundi au samedi de 9h-17h sans interruption,
  • Soit enfin par courrier à l’adresse suivante : PACACREA – SERVICE CLIENTS – 384 RUE DES ARTISANS, 84420 PIOLENC – France.

    1 : VALIDATION DE LA COMMANDE SUR LE SITE VaraNgue®

     

      Pour passer une commande sur le site Varangue®, le Client se verra guider au travers des étapes suivantes :

      • Sélection des produits offerts sur le site,
      • Accès à la rubrique « Panier » puis « procéder au paiement » ou « acheter maintenant »,
      • Saisie des informations relatives à l’expédition (i.e. : coordonnées, adresse de livraison, etc.),
      • Sélection du mode de livraison,
      • Choix du mode de paiement,
      • Envoi d’un email de validation de la commande au Client confirmant son enregistrement après acceptation de son paiement.

      L’email de validation de la commande envoyé au Client confirme l’acceptation par Varangue® de la commande du Client, et confirme la formation du contrat de vente entre les Parties.

       

       2 : VALIDITE DES OFFRES - DISPONIBILITE DES PRODUITS

       

      Les produits affichés sur le site Varangue® à un instant donné sont par principe réputés disponibles en stock à ce même instant, sauf offre limitée dans le temps dans le cadre d’une opération particulière expressément mentionnée comme telle sur la page du produit.

      Cette disponibilité a priori est contrôlée après que la commande ait été acceptée en paiement et elle est confirmée par l’envoi de l’email d’expédition par Varangue®.
      En cas d'indisponibilité d’un ou plusieurs produits, Varangue® s’engage soit à proposer au Client une nouvelle date de livraison pour le ou les produits commandés soit à les rembourser en recréditant le moyen de paiement utilisé lors de l’achat, et ce dans les 14 jours calendaires du paiement de la commande. Si un événement technique empêche la recréditation du moyen de paiement utilisé, Varangue® proposera au Client d'émettre un chèque bancaire à son ordre et de le lui adresser par voie postale à l’adresse de facturation telle que renseignée.

      Les offres de produits et de prix sont réputées être celles qui s’affichent lors du passage en caisse représenté par la page « PANIER » du site internet Varangue®. Ainsi, seul le prix indiqué sur cette page, correspondant à celui facturé au Client lors de sa commande, fait foi et engage Varangue® d’un point de vue contractuel. Dès lors, toute erreur de type typographique sur toute autre page susceptible d’intervenir sur des éléments graphiques et/ou promotionnels au sein du site, ne saurait engager la responsabilité de Varangue®.

       

      3 : PRIX

       

      Les prix affichés sur le site Varangue® s’expriment en euros (€) et s’entendent en prix publics toutes charges comprises telles qu’elles peuvent être applicables en France métropolitaine à la date de consultation desdites offres. La TVA appliquée est celle en vigueur à la date de la passation de la commande. Les taxes spécifiques, en dehors de la TVA, applicables au gré des réglementations (comme par exemple l’écotaxe mobilier ou l’éco taxe participation), ne sont quant à elles indiquées que sur la fiche produit et sur la page panier, seule page à faire foi comme indiqué au dernier alinéa de l’article 2 ci-dessus.

      Tous les prix des produits s’affichent sur le site Varangue®, pour une destination France Métropolitaine Franco de port domicile ou relai colis. Pour des destination internationale ces prix peuvent être majorés des frais de port, de montage ou de tout autre service accessoire.


      PA.CA-CREA intl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs affichés au moment de la passation de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

      Les produits demeurent la propriété de Varangue® jusqu'au complet encaissement du prix par celui-ci.

       

      4 : PAIEMENT

       

      4.1 MODALITES DE PAIEMENT

      Quel que soit le mode de paiement choisi parmi ceux acceptés sur notre site, les commandes ne seront réputées enregistrées qu’après validation ou réception du paiement.
      Ainsi, tant que le paiement n’est pas validé par l’intermédiaire choisi par le consommateur, la commande ne saurait faire l’objet d’une préparation par les services Varangue®.

      4.1.1 Paiement au comptant par Carte Bancaire

      Le règlement peut être effectué par les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, VISA, MASTERCARD et MAESTRO.
      Le Client est à même de consulter les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de chacune de ces cartes bancaires sur les sites de nos partenaires.
      Le choix de l’une de ces cartes de paiement vaut acceptation tacite des conditions générales de vente et d’utilisation desdits partenaires.
      Nous invitons nos clients à s’y reporter, Varangue® ne pouvant être tenue responsable des conditions ainsi posées par ces partenaires indépendants.

      Le paiement en ligne par carte bancaire est parfaitement sécurisé et permet de saisir en toute confiance le numéro, la date d'expiration et le code de sécurité de la carte dans les emplacements prévus à cet effet. En effet, les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Varangue® n'a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne peut les conserver sur ses serveurs. C'est la raison pour laquelle, elles sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

      4.2 LUTTE CONTRE LA FRAUDE

      Varangue® se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l'expédition de la commande, par tous les moyens qu’elle estimera nécessaires (notamment pièces d'identité, justificatif de domicile, etc.).

      4.3 INCIDENT DE PAIEMENT

      Varangue® se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d‘honorer une commande pour laquelle un litige de paiement serait en cours d’administration.

      En cas de fraude, PA.CA-CREA intl se réserve le droit de radier tout membre sans aucun préavis ni indemnisation.

       

      5 : LIVRAISON

       

      5.1 DELAIS DE PREPARATION DES COMMANDES

      Varangue® se réserve le droit de sous-traiter tout ou partie de la préparation et de l'expédition de la commande à un tiers mandaté pour l'exécution de cette prestation.
      Tous les produits vendus par Varangue® étant réputés disponibles en stock, les commandes sont préparées sous 48 heures ouvrées à compter du premier jour ouvrable suivant l’enregistrement de la commande au sens des présentes CGV. Ainsi, les commandes enregistrées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.

      N'est pas pris en compte dans ce délai, le temps de la prise de rendez-vous auprès du transporteur ainsi que le délai de livraison de celui-ci.
      L’ensemble des délais mentionnés au sein du site Varangue®, s’entendent comme des délais francs.
      Le produit commandé est livré à l'adresse figurant sur le bon de commande et enregistrée comme l’adresse de « livraison ».
      En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, Varangue® ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive de ce dernier.

      5.2 DELAIS DE LIVRAISON DES COMMANDES

      Varangue® se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adéquat en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume, ce dont le Client déclare avoir pris connaissance et accepter.


      Hors commandes en « précommandes », les délais de livraison ne pourront pas excéder 30 jours ouvrés après la date de validation du paiement par le Client (date d’enregistrement de la commande).


      Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, telle que définie par la loi et la jurisprudence. Les délais de livraison ne tiennent pas compte des éventuelles procédures de contrôle du paiement du Client qui retarderaient l'expédition de sa commande (cf. dispositions de l’article 4.2).

      Lorsque le produit doit être acheminé par transporteur à l’adresse de livraison indiquée par le Client, le transporteur prendra alors contact avec le Client dans les plus brefs délais pour convenir avec lui d'une date de rendez-vous de livraison. Varangue® ne peut être responsable du retard de livraison dû à une indisponibilité du Client.

      5.3 SUIVI DE LIVRAISON

      Le Client peut à tout moment suivre sa commande à l’aide du numéro de commande qui lui est communiqué dans l’email de confirmation d’expédition, et dans son espace « Mon Compte » sur le site varangue®.

      Cet espace permet un suivi précis pour chaque mode de transport prévu, de la commande et de son statut, relatif notamment à l’expédition ou à sa livraison.


      Il est rappelé que l’ensemble de la communication entre le Client et le site Varangue® et les transporteurs étant essentiellement réalisé au travers d’échanges d’emails, il est indispensable que le Client transmette à Varangue® une adresse email valide et régulièrement mise à jour. A défaut, Varangue® ne saurait être tenue responsable des conséquences découlant de la communication d’une adresse email erronée ou non mise à jour.

      5.4 ZONES DE LIVRAISON

      La livraison s'effectue uniquement en France Métropolitaine.

      5.5 MODALITES PARTICULIERES DE LIVRAISON

      Les modes de livraison des produits Varangue® sont établis par Varangue® et dépendent de leur admission en volumétrie postale.

      Lorsqu’un produit est admis en volumétrie postale, le Client bénéficiera d’une livraison à son domicile par messagerie.
      A l’inverse, lorsque le produit sera considéré comme non admissible en volumétrie postale, alors la livraison se fera systématiquement par livreur au domicile du Client.

      Lorsque la commande aura été dûment préparée et sera prête pour l’expédition, le Client recevra un email de « confirmation d’expédition » relatif à l’envoi de sa commande.

          Livraison domicile par messagerie DPD :
      La livraison par DPD (élue service client année 2021) est un service proposé qui répond à leurs propres Conditions Générales d’Utilisation. Le livreur informe par sms de la mise en livraison de son colis. Le client est informé du créneau horaire de passage de son livreur et a possibilité de modifier son choix de livraison en cas d’absence. Malgré ce, en cas d’absence et d’impossibilité de déposer le colis chez un gardien, le Client recevra un avis de passage. Il disposera alors d’un délai de 6 jours calendaires pour aller retirer son colis auprès d’une agence DPD. A défaut, la commande sera réexpédiée à Varangue qui relancera le Client par email pour lui ré-adresser sa commande à ses frais. Sans retour du Client dans les 7 jours de l’envoi de cet email de relance, VaraNgue® considèrera que le Client a exercé son droit de retour et procèdera au remboursement dans les conditions prévues pour l’exercice du droit de rétractation (cf article 6-1 des présentes CGV. Pour des raisons d’assurance nos livraisons de colis s’entendent au bas de l’immeuble.

          Livraison par transporteur
      La livraison par livreur s’entend toujours hors montage, au pied de l’immeuble ou devant la porte de la maison, selon le type d’habitation du Client. Le livreur n’est en aucun cas habilité à monter les produits ou les colis à l’étage ou dans la maison. Pour des raisons d’assurance nos livraison s’entendent en limite de propriété.

      L’attention du Client est attirée sur le fait que la plupart des produits Varangue® sont par nature volumineux. Il importe donc que le Client qui entend installer les produits Varangue® se soit dûment renseigné avant la validation de son achat sur le site Varangue®, quant à l’accessibilité de son jardin, ses portes, fenêtres, terrasses, balcon ou autre voie d’accès, voire même qu’il soit au fait des réglementations particulières prévues le cas échéant dans son règlement de copropriété.

      Lors de l’enregistrement de la commande, le livreur prendra contact avec le Client pour convenir avec lui d’un rendez-vous de livraison. Les livraisons sont faites dans un délai de 72 heures ouvrées à compter de la validation du rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 17h avec un créneau d’intervention à la demi-journée.
      Dans l’hypothèse où le Client ne serait pas présent dans le créneau convenu avec le Livreur, celui-ci le recontactera pour envisager un second passage.
      Si à l’issue de ce second passage les produits ne pouvaient toujours pas être livrés, ils seront retournés chez Varangue®. Varangue® adressera alors au Client une relance par email pour lui ré-adresser sa commande à ses frais. Sans retour du Client dans les 7 jours de l’envoi de cet email de relance, Varangue® considèrera que le Client a exercé son droit de retour et procèdera au remboursement dans les conditions prévues pour l’exercice du droit de -rétractation (cf article 6-1 des présentes CGV).

      En cas d'anomalie lors de la livraison, le Client est invité à inscrire l’ensemble de ses réserves sur le bon de livraison remis par le transporteur. Il est rappelé à toutes fins utiles que les réserves exprimées par le Client ont vocation à constater l'existence et l'importance d'un dommage au moment ou au cours de la livraison. Pour être recevables, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites, détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison.

      Ces anomalies peuvent être par exemple :

      • Produit abîmé : rayures, bosses, chocs...
      • Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité.

        6 : DROIT DE RETRACTATION

         

        6.1. CONDITIONS D'EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

            Délai
        Conformément aux dispositions de l'article L. 221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires pour faire valoir son droit de rétractation, sans avoir besoin de justifier d’un quelconque motif. Le délai court au lendemain du jour de la réception de la commande.
        Dans les cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
        Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

            Exercice du droit de rétractation
        Pour l’exercice de son droit de rétractation, le Client devra informer Varangue® de sa décision en adressant par mail au service après-vente contact@pacacrea.com avant l’expiration du délai de 14 jours susmentionné ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté et exprimant sa volonté de se rétracter.

          ⇒  Perte du droit de rétractation
        En application de l’article L 221-28 du code de la consommation, il est rappelé que le droit de rétractation ne peut être utilisé pour les contrats :
        1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation;

        2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

        3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;

        4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;

        5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé;

        6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

        7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

        8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

        9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

        10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

        11° Conclus lors d'une enchère publique ;

        12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

        13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

            Condition relative à l’état du produit
        Pour l’exercice de ce droit de rétractation, le produit retourné devra être rendu dans un état permettant sa remise en vente immédiate. Le produit devra donc être retourné dans son état neuf, muni de l’ensemble des notices et accessoires divers avec lesquels il a été livré et dans son emballage d’origine. Varangue® se réserve le droit de refuser le remboursement du produit si l’ensemble de ces conditions n’étaient pas remplies.

            Modalités de remboursement
        En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, et conformément aux dispositions de l’article L.221-24 du code de la consommation, Varangue® remboursera au Client le prix du ou des produits retournés dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du produit et du contrôle de qualité.
        Le remboursement se fera toujours sur la base des sommes effectivement payées par le Client, telles qu’inscrites sur sa facture. Toutefois, Varangue® se réserve le droit de refuser de rembourser la totalité des produits retournés en cas de retour défectueux et impropre à la revente, à la recommercialisation.


        Enfin, par principe et sauf autre demande expresse de la part du Client, Varangue® procèdera au remboursement de ce dernier en recréditant le moyen de paiement utilisé lors du paiement. En cas d’impossibilité matérielle d’utiliser ce procédé, Hespéride® proposera au Client d’émettre un chèque bancaire à son ordre pour le montant dû et de le lui adresser par voie postale.

          ⇒  Charge des frais d’expédition retour
        Les frais de retour quant à eux sont expressément à la charge du Client, qui le reconnait et l’accepte en adhérant aux présentes Conditions Générales de Vente.

        6.2. MODALITES DE RETOUR DES PRODUITS

        A la suite de sa rétractation, le Client doit retourner son ou ses produits à Varangue® sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.


        Le retour physique des produits s’opère selon le même mode que celui admis lors du transport aller :

        Varangue® mettra à la disposition du Client son réseau de transporteurs pour organiser le retour du produit volumineux. Varangue® se chargera de contacter le transporteur en lieu et place du Client, sitôt la demande.

        Lorsque les frais de retour de la marchandise restent à la seule charge du Client (cas de l’exercice du droit de rétractation par exemple) le transporteur sera alors payé par le Client lors de l’enlèvement de la marchandise, par chèque ou en espèce.

         

        7 : GARANTIES ET SAV

         

        7-1 GARANTIES

        En cas de défectuosité du produit livré en cours d’utilisation, tous les produits Varangue® bénéficient d'une garantie légale de conformité (article L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation) et de la garantie légale relative aux défauts de la chose vendue (articles 1641 à 1648 du Code civil) dans les conditions prévues par la loi.

        Par ailleurs, certains produits Varangue® bénéficient en complément de la garantie légale de deux ans, d’une garantie commerciale complémentaire à compter de l’achat ou de la livraison du bien.
        En cas de besoin d’activer l’un de ces services, le Client devra prendre contact avec le Service Clients Varangue® (contact@pacacrea.com) qui s'engage à remédier au problème dans les meilleurs délais.
        Pour pouvoir bénéficier de l’une de ces garanties, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit ainsi que tous les accessoires livrés avec le produit.

          ⇒  Exclusions de garantie

        Lors de la vente d’un modèle d’exposition, il est entendu que le consommateur accepte expressément le produit en l’état avec les défauts apparents qu’il comprend.

        Par conséquent, le consommateur ne pourra obtenir le remboursement ou le remplacement dudit produit en invoquant le bénéfice d’une quelconque garantie au titre de ces défauts.

        Il en ressort donc que tout modèle d’exposition est exclu du champ d’application de la garantie commerciale. Varangue® reste toutefois tenue des garanties légales de conformité et des défauts de la chose vendue pour tout autre défaut que ceux réputés acceptés sur le modèle d’exposition.

        Il est rappelé que les garanties ne s’appliquent pas lorsque le dommage est lié à l’une des causes énoncées ci-après :

        • l’usure et le vieillissement naturel des Produits Varangue®,
        • l’utilisation de produits abrasifs ou d’entretien ou de nettoyage inadaptés,
        • le non-respect des précautions, conseils et instructions en matière d’utilisation, de montage, d’entretien, de stockage, de conservation ou de protection des produits,
        • la décoloration due à la lumière notamment sur tous les produits en tissus, sauf lorsque le produit est réputé « résistant aux UV » sur son descriptif produit,
        • les chocs ou chutes de toute nature des Produits Varangue®,
        • foudres, inondations, incendie, pluies torrentielles, tempêtes, orages, ouragans, crues, grêle ou tout autre cas de force majeure tel qu’apprécié par la jurisprudence,
        • l’intervention ou la réparation effectuée sur les produits Varangue® autre que dans le cadre de la garantie Varangue®,
        • l’ajout ou le remplacement de pièces non conformes à celles préconisées par Varangue,
        • la modification de la structure même du produit.

        Il est rappelé en outre que les Garanties appliquées aux produits Varangue® ne sauraient couvrir une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales du Produit, de même elles ne sauraient couvrir une utilisation non prévisible ou inappropriée du produit.

        Enfin, les garanties ne portent que sur le droit à réparation, remplacement ou remboursement du produit garanti. En conséquence, elle ne couvre pas les dommages indirects.

        Dispositions légales applicables
        Conformément aux dispositions du Code de la consommation, vous trouverez ci-dessous le texte des articles L. 217-4, L. 217-5, L.217-7, L.217-9 et L. 217-12 du Code de la consommation ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil tels qu’en vigueur à la date de mise en ligne des Présentes CGV.

        Article L.217-4 du Code de la consommation
        Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
        Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité

        Article L.217-5 du Code de la consommation
        Le bien est conforme au contrat :
        1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

        • s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
        • s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

        2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

        Article L217-7 du Code de la consommation
        Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
        Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
        Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué

        Article L217-9 du Code de la consommation
        En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
        Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

        Article L.217-12 du Code de la consommation
        L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

        Article 1641 du Code civil
        Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


        Article 1644 du Code civil
        Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

        Article 1648 – alinéa 1er du Code civil
        L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 

        7.2 SAV Varangue®

        En dehors de la garantie commerciale ou légale, le Client a toujours la possibilité de s’adresser au Service Clients Varangue® pour répondre à ses questions relatives à l’utilisation d’un produit, ses modalités d’entretien ou la commande d’une pièce devenue défectueuse.

        Pour l’exercice de ce service, le Client prendra contact avec le service après-vente sur le mail contact@pacacrea.com

         

        8 : RESPONSABILITE

         

        Pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de livraison, de service Client ou des services postérieurs, Varangue® ne supporte qu'une obligation de moyen. En conséquence, la responsabilité de Varangue® ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
        De plus, Varangue® ne saurait être tenue responsable dans le cas où la commande n'aboutirait pas ou si elle était empêchée de respecter l'une quelconque de ses obligations pour un cas de force majeure au sens de la jurisprudence, et notamment en cas d'intempérie empêchant l'acheminement de la commande.

         

        9 : INTEGRALITE

         

        Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait déclarée nulle par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect de toutes les autres dispositions des présentes Conditions Générales de Vente.

         

        10 : DUREE

         

        Les présentes CGV s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services et produits offerts par Varangue®.

         

        11 : PREUVE

         

        Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Varangue® et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

         

        12 : CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES TRANSACTIONS

         

        L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code civil.

         

        13 : LITIGES

         

        Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
        En cas de litige, le Client et PA.CA-CREA intl devront tenter dans un premier temps de résoudre celui-ci amiablement. En cas d’échec, le Client disposera de la faculté de recourir à une médiation auprès du Centre de médiation et d’arbitrage de la chambre de commerce et d’industrie d’Avignon.