Promo de fin d'année: 40% sur l'ensemble de nos produits. N'attendez pas!

Garantie et procédure SAV

Même si les produits VARANGUE sont fiables et contrôlés tout le long de leur fabrication, il peut arriver parfois qu’ils présentent un défaut.

Dans ce cas, il faut connaitre le contenu de la garantie, les bons numéros ainsi que les bonnes adresses.

 

Garantie VARANGUE:

En cas de défectuosité du produit livré en cours d’utilisation, et dans le cas d’une utilisation conforme à l’utilisation destinée du produit, tous les produits PA.CA-CREA intl bénéficient d'une garantie légale de conformité (article L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation) et de la garantie légale relative aux défauts de la chose vendue (articles 1641 à 1648 du Code civil) dans les conditions prévues par la loi.

Par ailleurs, certains produits PA.CA-CREA intl peuvent bénéficier en complément de la garantie légale de deux ans, d’une extension de garantie commerciale additionnelle à compter de l’achat ou de la livraison du bien.

 

Exclusions de garantie:

Lors de la vente d’un modèle d’exposition, il est entendu que le consommateur accepte expressément le produit en l’état avec les défauts apparents qu’il comprend.

Par conséquent, le consommateur ne pourra obtenir le remboursement ou le remplacement dudit produit en invoquant le bénéfice d’une quelconque garantie au titre de ces défauts.

Il en ressort donc que tout modèle d’exposition est exclu du champ d’application de la garantie commerciale. PA.CA-CREA intl reste toutefois tenue des garanties légales de conformité et des défauts de la chose vendue pour tout autre défaut que ceux réputés acceptés sur le modèle d’exposition.

Il est rappelé que les garanties ne s’appliquent pas lorsque le dommage est lié à l’une des causes énoncées ci- après :

  • l’usure et le vieillissement naturel des produits PA.CA-CREA intl,
  • l’utilisation de produits abrasifs ou d’entretien ou de nettoyage inadaptés,
  • le non-respect des précautions, conseils et instructions en matière d’utilisation, de montage, d’entretien, de stockage, de conservation ou de protection des produits,
  • la décoloration due à la lumière notamment sur tous les produits en tissus, sauf lorsque le produit est réputé « résistant aux UV » sur son descriptif produit,
  • les chocs ou chutes de toute nature des produits PA.CA-CREA intl,
  • foudres, inondations, incendie, pluies torrentielles, tempêtes, orages, ouragans, crues, grêle ou tout autre cas de force majeure tel qu’apprécié par la jurisprudence,
  • l’intervention ou la réparation effectuée sur les produits PA.CA-CREA intl autre que dans le cadre de la garantie PA.CA-CREA intl,
  • l’ajout ou le remplacement de pièces non conformes à celles préconisées par PA.CA-CREA intl,
  • la modification de la structure même du

Il est rappelé en outre que les Garanties appliquées aux produits PA.CA-CREA intl ne sauraient couvrir une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales du produit, de même elles ne sauraient couvrir une utilisation non prévisible ou inappropriée du produit.

Enfin, les garanties ne portent que sur le droit à réparation, remplacement ou remboursement du produit garanti. En conséquence, elle ne couvre pas les dommages indirects.

 

Dispositions légales applicables:

Sont applicables les textes des articles L. 217-4, L. 217-5, L.217-7, L.217-9 et L. 217-12 du Code de la consommation ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil tels qu’en vigueur à la date de mise en ligne des Présentes CGV.

(une copie peut être fournie sur simple demande).

Tous les produits VARANGUE sont garantie 2 ans (hors consommables et batteries).

 

Procédure de demande S.A.V:

En cas de besoin d’activer l’un de ces services, le Client devra prendre contact avec le magasin ou le produit a été acheté ou directement avec le Service Après Vente Clients PA.CA-CREA intl qui s'engage à remédier au problème dans les meilleurs délais.

Ce contact devra être par téléphone, mail ou courrier traditionnel.

Le client devra fournir un détail précis du "problème" rencontré ainsi que des photos ou vidéo.

Dès le signalement d’un défaut par tout moyen choisi par le consommateur, le S.A.V confirmera immédiatement la prise en charge de celui-ci et le traitement dans les meilleurs délais.

Pour pouvoir bénéficier de l’une de ces garanties, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit ainsi que tous les accessoires livrés avec le produit.

Service clients PACACREA
384 rue des artisans
84420 Piolenc
France
Tel : 04 90 23 06 38
E-mail: contact@pacacrea.com